mardi 28 août 2012

Mon père m'a donné un mari d'Emmanuelle Bayamack-Tam



" Ce n’est pas le film d’Alain Resnais, mais... « on connaît la chanson ». D’entrée de jeu, on entend, venant des coulisses, une voix qui s’égosille : « Marie trempe ton pain ! Marie trempe ton pain dans la soupe ! ». Mon père m’a donné un mari, la pièce d’Emmanuelle Bayamack-Tam, est presque une comédie musicale ou, plutôt, un mélodrame (au sens du du XIXe siècle, de ce genre théâtral où les moments forts de l’action étaient ponctués par des morceaux de musique). (...)

Extrait de Temporairement contemporain n°6 (lire l'article complet en page 7)

Mon père m'a donné un mari sera lu aujourd'hui à 18h00.

Répétion avec Thomas Blanchard, Daniel Martin, Géraldine Martineau, Catherine Matisse, Philippe Thibault (musique) sous la direction de Michel Didym, assisté par Charly Breton.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire